mercredi 31 octobre 2007

Preljocaj vs McGregor


Dimanche dernier, danse contemporaine à l’opéra Garnier (on a eu de la chance, un des rares spectacles non annulé au milieu des grèves). Ordinairement, ce n’est pas le genre de spectacle que je choisirais, mais là j’étais invitée.

Dans un premier temps, j’ai eu la sensation diffuse que j’allais manquer des petit morceaux… allez savoir pourquoi.


Ouverture du rideau : un enfant endormi sur une sorte de gros tronc d’arbre qui aurait mal fini.


Ça m’a un peu rappelé la position qu’adopte Séraphine sur mes jambes quand elle se prend pour une panthère (ç’est à dire tout le temps).



Tout ces gens qui dormaient ça m’a rappelé un cours que j’avais en 3e année, trois heures de diapos juste après le déjeuner… je crois que j’ai un peu somnolé…

Jusqu’au moment où la musique est devenue trop stridente… c’est un peu comme les églises, ce sont des endroits parfaits (surtout en été), pour faire la sieste, mais au moment de la messe vous êtes réveillé en sursaut, c’est très désagréable, faudrait leur dire.


5 commentaires:

Olivier a dit…

Ahah , mais quel rapport avec Halloween ? ;)
En tous cas ca donne envie d'aller à l'Opéra Garnier ;)
Donc tout ca sur Sketchbook? Bravo !

Olivier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivier a dit…

Je me suis inscris ici: conceptart.org, peut etre connais tu.
On verra ce ca donnera. J'aime bien l'acccroche de la galerie de leur home: "you could be here, so draw!"

calam a dit…

aucun rapport avec Halloween, ça ne constitue pas ma réponse à ton défis (j'espère que j'aurai le temps de la faire cette réponse). ce sont des truc que j'avis commencés dimanche juste après le spectacle.
je suis encore en train de tester les outils sur Sketchbook, et je ne suis pas encore satisfaite du résultat (loin s'en faut), mais à force, je vais bien finir pa trouver une configuration qui me convient.
il a l'air pas mal ce site...

Anonyme a dit…

POUR MA PART, Hommage à Seraphine ou pas, c'était une fabuleuse après midi, et j'ai même pas dormi (moi...)

Alors que j'ai quelque rétissences autour des dessins made in computer, je dois dire que les tiens retrouvent une certaine poésie et assez représentative de celle de l'Opéra .

M