samedi 20 février 2010

bouge de là

bon allez, on sort un peu de Paris, une fois n'est pas coutume, c'est donc une autre ville (oui, il y a d'autres villes dans le monde que Paris, je sais, c'est parfois difficile à croire, mais des gens y sont allé, certains en sont même revenus, force est donc de constater que cela a l'air d'exister), pas en France... assez facile à trouver parce qu'il y a au moins une tour très connue, et le contraste des genres est assez typique.


alors ? c'est où ?

29 commentaires:

NicoTower a dit…

Gargamel Tower à Schtroumpfland City

Nicouvel a dit…

Bon, d'accord, c'est Barcelone, pfffffffffffffffffffffffft...

Nicodécimètre a dit…

ah, et elle fait 142 mètres je crois...

Nicostar a dit…

Bon alors, les applaudissements et la foule en délire ??????

Nicolère a dit…

Tu sais que je suis capable de remplir 666 messages, minimum... Alors pose ton crayon et REPONDS-MOI, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

calam a dit…

pas barcelone... mais j'ai bien aimé l'option de Gargamel Tower... avec la neuvième symphonie inachevée de Schubert dans le fond. pour aider un peu, c'est une capitale.

Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiico a dit…

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!
je ne joue que quand je gagne, sinon pas drôle, iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et puis iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
voilà!

calam a dit…

rhoooooo allez quoi... sur l'autre tu as fini par trouver.

Nicoffensé a dit…

1. TAIPEI 101 (Taipei) 509m/1,671f, 101 stories
2. PETRONAS TOWER I (Kuala Lumpur) 452m/1,483f, 88 stories
3. PETRONAS TOWER II (Kuala Lumpur) 452m/1,483f, 88 stories
4. TWO INTERNATIONAL FINANCE CENTRE (Hong Kong) 412m/1,352f, 88 stories
5. CENTRAL PLAZA (Hong Kong) 374m/1,227f, 78 stories
6. BANK OF CHINA TOWER (Hong Kong) 367m/1,205f, 72 stories
7. EMIRATES OFFICE TOWER (Dubai) 355m/1,163f, 54 stories
8. THE CENTER (Hong Kong) 346m/1,135f, 73 stories
9. BURJ AL ARAB (Dubai) 321m/1053f, 60 stories
10. MENARA TELEKOM (Kuala Lumpur) 310m/1,017f, 55 stories
11. EMIRATES HOTEL TOWER (Dubai) 309m/1,014f, 56 stories
12. BAIYOKE TOWER II (Bangkok) 304m/997f, 94 storie

C'est pas là dedans des fois ?????
Jérôme au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nicoura a dit…

Ah!!!!! j'ai trouvé!!!!!

calam a dit…

t'as trouvé quoi ?

Nicovadis a dit…

bin ce que c'était comme tour...

Nicona a dit…

Si je n'ai pas la réponse, je glisse des tas de pheautte dans ma relecture...

Nicolympien a dit…

ça y est...

calam a dit…

ça y 'est quoi ?
tu as fini les corrections ?
médaille d'or champion olympique et tout.
pour la tour... un indice de plus... si toutefois tu n'as pas encore trouvé : c'est une capitale européenne.

Nicolinfame a dit…

Non, ça y est je reglisse...

calam a dit…

mmmmh ?

Nicolàlà a dit…

je reglisse plein de cochonneries orthographesques là où tu sais, mine de rien, comme un vrai taureau, si... héhéhé!!!!!

Nicoppressifetfou a dit…

1. Londres, Royaume-Uni bof
2. Berlin, Allemagne ça m'étonnerai
3. Madrid, Espagne Ha???
4. Rome, Italie NON!
5. Paris, France je me fais raser le crâne
6. Bucarest, Roumanie c'est où???
7. Hambourg, Allemagne Bien sûr!!!8. Varsovie, Pologne pas assez chaud
9. Budapest, Hongrie j'ai faim...10. Vienne, Autriche Aaaaargh!!!
11. Barcelone, Espagne qu'est-ce que ça fait là???
12. Munich, Allemagne idem...
13. Milan, Italie re...
14. Prague, République tchèque top mode il y a 15 ans
15. Sofia, Bulgarie caca
15. Bruxelles, Belgique pipi
16. Cologne, Allemagne prout
17. Birmingham, Royaume-Uni c'est promis j'arrête
18. Naples, Italie j'ai du me gourrer de liste!!
19. Turin, Italie et la lune???
20. Marseille, France c'est pas moi qui ai pris cette liste!!!
21. Valence, Suède hihi Stockholm, Pologne
23. Łódź, Espagne
24. Cracovie, Autriche du sud-ouest
25. Athènes, Capitale de Melun-sous-Sénart
26. Amsterdam, Pays-Bas juste une taffe
27. Riga, Toni

calam a dit…

franchement les listes, c'est pas du jeu (surtout quand je dis capitale européenne et que tu me sorts des villes comme... nan mais je ne vais les citer là parce qu'il y en a de trop)... bon cela dit, Riga m'a bien fait rire. dans le tas, tu as une bonne réponse... à la première ligne.

Anonyme a dit…

Très beau blog mais il faudrait bloquer le clic droit sur ce blog car on pourrait "piquer" ces très belles aquarelles.

Isa a dit…

Le Gherkin de Londres...
Voilou, juste pour frimer et te dire que je passe de temps en temps par là ! Des bisous. Isa (Mo)

Nicognisa a dit…

Isa, saches que je ne te parlerai jamais, jamais, jamais, voire même que je pourrai même faire pire même, du style croche-pied à Etretat, j'en passe et des pires...

calam a dit…

à froid, comme ça, je dirais qu'Isa a gagné... mais ne le prends pas mal Nicolas, surtout hein...

Nicolesmains a dit…

Mais non, je ne suis pas faché, allez, viens Isa, viens, viens, Etretat t'appelle, viens, viens, c'est mieux qu'la Rochelle, viens, viens, une falaise t'aaaaaaaaaaaaaaaaaattend. Boum, strach, éventuellement plouf !!

Jérôme a dit…

London évidemment, trop facile !

Alainico a dit…

mon abruti de fréro n'a pas reconnu la tour située à Londres...
ça sert d'être l'ainé...

(oui, mais moi j'ai moins de rides et les genoux plus élastiques, na!)

calam a dit…

no comment. c'est encore moi la plus jeune dans l'histoire.

Jérôme a dit…

Oui bon ça va ! bouh !
Gamine, va !