jeudi 26 juillet 2007

des fonds de tiroirs




Deux petits dessins (toujours de Thaïlande, je n’ai pas eu le temps d’en faire d’autres… ben oui, y’a des moments où je travaille quoi !).



Encore un que j’ai fait assise en tailleur sur le trottoir (essayez, vous verrez … c’est un peu salissant, mais rien que la mine que font les gens en vous regardant vaut la peine). Je le trouvais marrant cet arbre qui était en train de se barrer avec son enclos. Un peu plus, et on pouvait le surnommer Narcisse…




Ce véhicule est un mixe entre le taxi et le bus. Très pratique au demeurant, moins cher que le taxi et plus souple que le bus. De toute façon, dans le coin, il n’y avait pas de bus.

La plupart du temps ils sont rouges/bordeaux, mais là, j’en ai trouvé un exemplaire albinos.

C’était Le Lieu de pose des chauffeurs, il y’en avait donc un paquet (de bus et de chauffeurs). Au bout d’un quart d’heure l’un d’entre eux est venu voir ce que je faisait à observer de près sa bagnole. Et puis il est reparti raconter aux copains. Je ne vous raconte pas la tête des chauffeurs quand ils ont su que je dessinais un de leurs outils de travail. Ils étaient hilares… mais en même temps un peu flattés je crois. En tout cas très sympas, mais c’est un peu récurent dans ce pays.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai clairement un faible pour cette arbre qui menace de tomber ou plutôt qui resiste;
l'incertitude dans ce dessin me plaît beaucoup, pousse til en dehors de l'enclos au risque de se déraciner lui même ?... Resiste il pour sortir du cadre, s'échapper de son voisin rectiligne ? ...