jeudi 27 septembre 2007

Etudes de marécage

Au bout d’un certain temps, laissée à elle-même, une bouteille d’encre de chine tend à ressembler à un marécage (les plantes en moins… en tout cas si elle était fermée) : une eau sale sur le dessus et une boue épaisse dans le fond. Z’avez plus qu’à mélanger pour récupérer la sauce à bonne texture.

Je le sais, et pourtant, une fois de plus, j’avais oublié ; ce qui fait que le premier dessin que j’ai fais hier à la plume est gris pâle (j’en montre seulement un bout, l’ensemble n’a pas d’intérêt).



Cela faisait une éternité que je n’avais pas dessiné à la plume, ça se sent bien d’ailleurs, mais après quelques ratés et approximations, ça fini quand même par ressembler à quelque chose.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je les trouve pas si mal ces études, pour quelqu'un qui n'a pas pratiqué depuis longtemps. En plus, la plume c'est du one shot, y'a pas de ctrl-z ou de "u" !
Et pour le jour ou tu te decideras à passer sous tablet pc ;) --> http://www.cfsl.net/?forum=viewtopic.php%3Fp%3D736581%23736581

calam a dit…

Tu m’étonnes qu’il n’y a pas de Ctrl-Z ! j’ai beaucoup regretté au moment où ma plume s’est plantée dans un gros morceau de pigment solidifié qui laissé une grosse goutte sur la feuille… imparable à l’encre de chine.
Je n’ai pas mis les plus moches (et je ne les mettrai pas), mais sur le tas (heureusement je dessine assez vite, surtout pour des études) il y’en a quelques uns qui tiennent la route.
et merci pour le lien... ça donne envie effectivement.