vendredi 16 mai 2008

Rome en miniature

je rentre à peine d'une semaine à Rome, et après avoir merdé sur deux trois aquarelles faute de temps (c'est très difficile de prétendre s'arrêter 1/2 heure pour dessiner quand on n'est pas tout seul) et aussi un peu d'inspiration (j'ai fait l'erreur de n'emporter que des carnets de croquis déjà commencés... j'le ferai plus), j'ai fait l'achat d'un carnet miniature, 9cm sur 14cm, et j'ai gribouillé dessus (c'est le terme, parce que j'ai un peu perdu l'habitude de ce format). forcement, quand c'est plus petit, ça prend moins de temps !... enfin, quand il s'agit de feuilles à remplir en tout cas.
du coup, évidemment, il n'y a pas de couleur... on ne peut pas tout avoir.


en haut de la Scala d'Espagna, une des places-qui-n'en-sont-pas-une les plus réussies du monde... en tout cas à moins humble (qui a ricané ?) avis.
j'aurais bien été un max chauvine en disant que cet escalier est une idée française (ce qui est le cas du reste), mais il faut bien rendre à César (surtout dans le coin), c'est un Italien qui l'a dessiné... et j'ai déjà oublié son nom, mais je suis sure que ça se trouve sur internet.

Sainte Marie de la Trinité des Monts (ou une truc comme ça), l'église française en haut de la Scala d'Espagna justement.
et on vera prochainement pour la suite.

3 commentaires:

Calinax a dit…

Rome... Il faudra qu'on en parle un peu plus sérieusement un jour... Rome, unique objet, etc., etc., mais aussi un endroit où j'ai vécu des choses formidables, une ville m'ayant profondément et à chaque fois marqué. J'y ai perdu des tas de choses et retrouvé tout autant d'autres, une ville qui me manque terriblement et que du coup... Allo, Air France, z'avez de la place??????????????

Olivier a dit…

Très jolis dessins....bien sympathiques.
Ca me rappelle mon séjour, ou j'avais pondu d'ailleurs ce dessin

calam a dit…

j'ai été moi-même fascinée par la château St Ange. non seulement j'avais fantasmé dessus en lisant l'histoire des Borgias, mais en plus, en terme de forme, il correspond de très près à un château que j'ai dessiné étant petite comme ma future demeure... sauf que dans ma version, le sous-sol était inondé (un peu comme à l'Opéra), et formait une gigantesque piscine.
le coup du vieux rêve d'enfant, je ne m'en suis souvenue qu'en repassant devant pour la troisième fois... ça m'a permis de comprendre pourquoi je trouvais ce bâtiment épatant... on aurait dit que c'était moi qui l'avais dessiné.
en toute modestie bien sûr.