lundi 16 juin 2008

de bon matin

le lundi matin, c'est réunion du lundi matin... sauf que maintenant elle n'est plus qu'un lundi sur deux, ce qui n'est pas plus mal.
à l'origine, cette réunion était à 10h du matin... oui parce que à 9h, faut être lucide, tout le monde n'est pas là (comme quoi, je ne suis pas la seule). pour éviter qu'elle ne se prolonge plus que de raison, elle a été déplacée à 11h (du coup j'ai bien le temps d'arriver), dans l'optique qu'elle serait finie pour l'heure du déjeuner (13h)... et c'est là que l'on voit la limite du raisonnement humain par rapport à l'incroyable puissance d'éternité dont est doté l'être autoreproductible (dans une sorte de parthénogenèses), j'ai nommé : "La Réunion".
heureusement pour nous, le lundi matin, nous ne somme confrontés qu'à l'une des sous-espèces bénigne appelée : "réunion d'agence" (bénigne dans sa version du lundi matin, autrement, l'espèce du vendredi après-midi peut être particulièrement redoutable). la pire espèce qu'il m'ait été donné de côtoyer étant : "la réunion avec Bouygues". à ma connaissance, même si d'autres n'ont pas grand chose à lui envier, c'est tout de même celle doté du plus grand potentiel de :
"je-déborde-allègrement-sur-ta-vie après-le-boulot-parce-que-je-m'en-fous-vu-que-je-travaille-tout-le-temps"

très bien secondé par le "tiens-machin-va-aller-nous-chercher-des-sandwichs-comme-ça-on-évite-même-
de-sortir-pour-le-déjeuner"
un talent hautement désagréable.
lui, il dessine...

lui aussi il dessine...


lui c'est le patron, donc il ne sait pas dessiner (véridique)
bref, longue réunion ce matin.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bin moi, avec le captain Janeway, j'en trainerai bien quelques unes des réunions ! lol !

calam a dit…

moi aussi... le problème, c'est que cela fait une éternité que je n'ai plus eu de réunions avec elle... Snif.

Anonyme a dit…

C'est quoi une réunion avec le captain Janewayeuuuuuuhhhh?????? C'est qui d'abord????? Mais euh! je veux savoir, euh!!!!!!! Tout de suite, là maintenant, allez, c'est l'heure, réunion au sommet, allez zou!!!! (Z'avez noté, nous ne sommes qu'en tout début de semaine et je ne suis plus très frais...RéunionréunionréunionnionréuunioérnréiounAAAAAAArgh... Boum!!)

calam a dit…

Le Capitaine Janeway...
toute une histoire, puisque tu ne connais pas, je vais modestement t'initier, mais petit scarabée, il faudra que tu fasses des recherches par toi-même, car le sujet est vaste.
le personnage pour résumer : La première femme (la seule ? je ne sais plus, mais ça ne m'étonnerait pas, vu que ce sont quand même des gros machos d'américains) capitaine d'un vaisseau spatiale et héroïne d'une série de Star Trek (Voyager pour être exacte). une femme donc, avec un fort caractère (comme je les aime) et pas dénuée d'un certain charme autoritaire (voir ces photos pour te rendre compte :
une
deux
trois
). Jérôme et moi-même sommes fans du personnage.
il se trouve que j'ai eu l'occasion, il y a quelques années, de travailler avec une top chef d'une très grosse boîte qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau... temps regretté où j'avoue, je ne trouvais pas les réunions trop longues ou trop fréquentes.
malheureusement ce fut bref, mais assez long tout de même pour en garder un souvenir plaisant et faire baver Jérôme.

Anonyme a dit…

Elles s'affichent pô les photos de captain Janeway !
aggggggggr frustrations kan même!

En tout cas ton patron ressemble à ces petits marionettes en bois dans une série TV qui ressemblait beaucoup à Star Trek justement (impossible de retrouver le nom)...
comme quoi

Anonyme a dit…

Pour les images, faut enlever le s après le http dans la barre d'adresse et ça marche.

Pour le capitaine, en plus je savais même pas que j'étais en concurrence.

Pour les marionnettes, ce devait être les ThunderBirds (les sentinelles de l'air en français)

Pour info, le Capitaine c'est aussi Mme Colombo (Si ! Si !)

Pour finir, raconte pas tous nos secrets de vie commune et néanmoins passée, pourrais y'avoir des oeils indiscrets sur le net ;-)

Anonyme a dit…

ah oui moi aussi je vis çà "lareunionquiduretoutelajournéeduvendredi"
Heureusement j'ai décidé d'etre un papa responsable et j'envoie tout péter 17h pour aller retrouver Maël, na!