mercredi 4 juin 2008

Trévi, revue de détail

un peu moins le temps (après quelques jours de quasi tranquillité, ils ont retrouvé l'emplacement de mon bureau dans l'agence... fichtre, c'en est fini des dessins en pleine journée), donc un tour de pass pass. j'ai fait très peu d'aquarelle à Rome (pour des raisons exprimées ci-avant), mais une tout de même, le 1er ou 2e soir (ben oui, je ne sais plus) de la fontaine de Trévi, réalisée avec l'eau de la dite fontaine... présentée par petits bout, parce que je le vaux bien, et que je ne me suis pas encore lassée de cet outil.




la première fois que j'ai été à Rome (voyage organisé par l'école pendant mes études d'archi), j'avais pris robe noir et tallons hauts pour me refaire la Dolce Vita dans la fontaine de Trévi.
un brin de naïveté m'habitait sans doute encore... quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à pied d'oeuvre pour trouver près de 400 personnes bloquant mon accès au bassin... et c'est comme ça jour et nuit... et en plus il y a plein de flics. il a bien fallu me rendre à l'évidence que l'heureux temps du noir et blanc n'était plus.
cela dit, ça vaut tout de même le déplacement, c'est kitsch à mort, et pourtant c'est beau (surtout de nuit quand l'eau est turquoise), un véritable exploit.

Aucun commentaire: