mardi 16 septembre 2008

Retro

Je sais, je néglige pas mal le blog en ce moment… je n’ai même pas des masses d’excuses, pas des masses de temps non plus, mais j’avais surtout d’autres choses en tête. Néanmoins, de temps à autre, ma conscience se rappelle à mon bon souvenir (10 à 15 fois par jour environ). Je fais donc un petit effort, d’autant que j’ai pas mal de dessin sous le coude qui datent de mes vacances (heureusement, je crois que je n’ai pas dessiné depuis que je suis rentrée).
Or donc, une petite série sur Hugo Pratt, dont j’aime beaucoup les dessins, en particulier les aquarelles. Comme je suis fan de BD, on pourrait croire que je le connais depuis toujours, mais en réalité, ma rencontre avec son œuvre date de mon premier voyage à Venise où, plutôt que d’aller visiter une énième église, on s’était échappé à quelques uns pour aller voir une rétrospective Hugo Pratt à l’occasion de l’anniversaire de sa mort. L’expo était toute petite, pas très impressionnante, mais tout de même, les aquarelles…
Bref, cet été, je me suis fait une petite rétrospective à moi toute seule, et j’ai fait quelques dessins inspirés du Grand Père Pratt.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah... Si seulement c'était un vrai vénitien... Avec un numéro de tel en plus... je partirai tout de suite!!!

calam a dit…

Hugo Pratt était vraiment vénitien. Corto... il plutôt d'origine inconnue.

Anonyme a dit…

Je m'installe demain sur Inconnu Land!!! Tanti baci bella!

Anonyme a dit…

Oh le zoli corto! Moi moi moi m'dame tu peux me dessiner un corto aussi? ^^
L'expo de corto a Venise, c'etait pas avec une pitite ciline aussi? (j'ai l'impression de connaitre cette histoire)

calam a dit…

tout juste, on était ensemble...